L'Empire en Guerre
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Une troupe de cavalerie du Talabecland est prise en embuscade à la frontière de l'Ostland. Azhag mène une puissante horde d'orqueset degobelins des montagnes vers l'Ostermark, rasant la ville de Kohlizt. Les villes du Middenland subissent des émeutes lorsque les Sigmarites se rebellent contre les persécutions des templiers d'Ulric. (...)
S'approcher si près de ce but ultime, pourtant, a été extrêmement difficile pour la Main Pourpre, puisqu'elle a fait face non seulement aux espions et aux agents des classes régnantes, mais aussi à quelques défis sérieux de son propre fait. Entre autres, l'obsession du secretet del'anonymat implique que les communications entre les cellules dispersées au sein de l'Empire et au-delà sont rares et parfois terriblement manquantes. (...)
En dépit de revers comme celui-ci, une poignée de cellules clés a travaillé avec succès sur l'Opération Zèle. Les membres de la Main Pourpre ont infiltré le clergé ulricain de Carroburget deTalabheim aussi bien que la cour du Talabecland. Ils ont utilisé toutes les opportunités pour répandre l'idée de l'Hérésie Sigmarite et la moindre petite chose qui pouvait attiser la haine des Ulricains envers les Sigmarites. (...)
Von Mühlerberg savait qu'il avait entre les mains une recrue potentielle ; cela demanderait juste un peu de tempset deprécautions pour convertir le Prince Héritier à la Cause. Chacun de ces trois agents aura un rôle à jouer lorsque la phase finale de l'Opération Zèle démarrera. (...)
De folles rumeurs et des théories de conspiration sont en vogue et l'économie a tendance à se détériorer à mesure que nombre de familles commencent à amasser des provisions en vue des privations à venir. De plus, les fournisseurs de denrées et d'autres biens se font de plus en plus rareset deplus en plus chers (les MJ devraient doubler les prix et diminuer la disponibilité de toutes les marchandises et provisions pour refléter les conditions économiques). (...)
D'autres, comme le Grand Théogone, pensent que nommer un régent serait la meilleure solution jusqu'à ce qu'un examen plus complet de l'Empereur puisse être fait. Au milieu de toute cette confusionet deces pressentiments, des rumeurs parlent d'audacieuses attaques de mutants et d'autres horribles créatures sorties des forêts. (...)
Lors du jugement qui s'ensuivit, le haut magistrat impérial refusa d'entendre les témoignages à l'encontre des mutants. Au lieu de cela il accusa Kuten d'utilisation illégale d'armeset deviolation d'un édit impérial protégeant les êtres physiquement déformés. Immédiatement, les villageois se révoltèrent. (...)
Le Schwarzmäntel : Le frère de l'Empereur Magnus Le Pieux, le Grand Duc Gunthar von Bildhofen du Middenland, fonda originellement le Schwarzmäntel à Middenheim en 2350 C.I. Son objectif premier était de dénicheret dese débarrasser discrètement des sectateurs et autres ennemis cachés de l'Empire. Les années passant, il devint évident que Gunthar von Bildhofen se préparait lui-même à succéder à Magnus en tant qu'Empereur. (...)
Le Froid de l'Hiver est une barge fluviale de taille moyenne et la cale est remplie de tonneaux de vodkaet deballots de fourrures destinés au commerce à Talagraad et Talabheim. Ulf gagne sa vie en transportant des marchandises le long des rivières Talabec et Urskoy. (...)
Les effets d'une guerre civile se feront sentir à travers ces voyageurs quand la sécurité deviendra une question de plus en plus importante. Les guerres civiles conduisent toujours à une rupture de la loiet del'ordre dans la mesure où ceux qui devraient faire respecter la justice sont occupés à autre chose. (...)
Cela les rendra très suspects et on aura tendance à les éviter. Après tout, de nombreux indésirables vont tirer parti de l'effondrement de la loiet del'ordre pour voler, violer et piller. Et peu de gens paraissent aussi peu recommandables qu'un aventurier ! (...)
Les MJ devraient être attentifs au fait que les nouvelles de certains de ces événements ne devraient atteindre les oreilles des PJ qu'un certain temps après qu'ils aient eu lieu, alors que d'autres événements ne sont pas supposés être connus. Le délai variant grandement en fonction de l'origine des informationset dela situation des PJ (par exemple, dans une taverne d'une grande ville ou perdus dans la nature). (...)
Dès son arrivée il dépose ses biens dans un entrepôt proche pour la nuit. Ulf se lève tôt le matin pour s'occuper de la vente, du commerceet del'achat de biens avant d'être prêt à partir pour la prochaine ville marchande. A moins que les PJ ne soient volontaires pour l'aider, ils peuvent occuper leurs soirées et leurs nuits comme ils l'entendent. (...)
Les établissements sur la route reliant Zwolen à Hergig servent également de relais de diligence pour la compagnie de la Tête de Taureau. Les auberges fluviales tendent à avoir une clientèle mélangeant les voyageurs de la rivière (et dela route) et les habitants du cru qui viennent pour boire, s'informer et colporter des rumeurs (parmi les quelques autres divertissements qui peuvent être offerts). (...)
A vrai dire, rien de ceci n'intéressera nos héros, excepté le fait que les gardes fluviaux survivent grâce à un mélange de taxeset depiraterie, et c'est dans ce but qu'ils accosteront les PJ. En théorie, le poste possède une chaîne qui peut être tendue en travers de la rivière, mais elle n'est vraisemblablement plus en état de fonctionner. (...)
Bien entendu, Wilhelm peut les suspecter de les avoir obtenus de manière illicite, mais cela signifierait aussi que les PJ ont des ressources qui dépassent celles du sergentet desa compagnie. Si les PJ s'arrangent pour gagner les bonnes grâces de Wilhelm - en montrant leurs médaillons sans la condescendance normalement associée aux membres d'une telle compagnie - alors le sergent les invitera à boire un verre à l'auberge locale. Wilhelm est une bonne source d'informationset derumeurs en ce qui concerne les événements survenant le long de la frontière d'Ostland. Wilhelm sait aussi que le Grand Duc envoie davantage de troupes dans la région pour mettre fin aux déprédations des Ostlanders. (...)
Deux paires d'assaillants armés d'épées et portant des gilets de cuir sous leurs fourrures attendent dans l'ombre de la forêt, des échelles de siège à la main, la moindre opportunité d'escalader les murset detuer ceux qui se trouvent à l'intérieur. Les assaillants appartiennent à la secte du Hurleur. Chedwic Wanner, un prêtre renégat d'Ulric et chef de la secte, dirige l'attaque. (...)
» Il continue ainsi jusqu'à la tombée de la nuit et revient le lendemain. Les prix sont trois fois supérieurs à la normale du fait de la pénurie générale de bienset deréserves. Seuls les logements restent abordables. Plus tard, en parcourant les rues, ils tomberont sur des hommes armés portant des étendards et frappant des tambours. (...)
Alors que les PJ arrivent au relais - à pied ou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoivent quatre soldats en livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueuleset desinople à la croix d'argent], entourant un homme assis à une table, devant le relais. L'homme assis porte une armure de plates sous une tunique vert foncé, et un chapeau à larges bords surmonté de longues plumes rouges et vertes. (...)
Arrivée aux portes : Quand les PJ arrivent à la porte sud de Bergsburg (Sudentor), ils y voient une longue file de piétonset dechariots qui attendent de pouvoir entrer. Comme dans la plupart des grandes villes de l'Empire, chaque personne doit s'acquitter d'une taxe de 1 CO par jambe. (...)
Ils ont la barbe broussailleuse, des vêtements vieux et usés et ne sentent pas très bon. Le reste de la clientèle est un mélange de gens du quartieret degens de passage. Les PJ réussissant un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] remarqueront que le mobilier est cloué au sol. (...)
L'inconvénient d'agir à ce moment est que les PJ n'auraient alors aucune information à rapporter à Middenheim. Les PJ peuvent décider de suivre Leberecht jusqu'au camp des Hurleurset des'occuper d'eux. Peu importe le déroulement de la bataille, Chedwic ramènera ses cultistes en Ostland puisque la tentative d'alliance avec les Fils a été compromise (par la faute de ces derniers, bien entendu). (...)
Bernd s'est porté volontaire pour cette mission, autant pour l'avertissement à Ar-Ulric et ses partisans que pour porter un coup au Shwarzmantel (Bernd voit les agents de Todbringer comme les instigateurs de la « modération »et dela corruption de la foi ulricaine). Après sa rencontre avec Wolfgang, Bernd passe du temps au contact de la population de Bergsburg. (...)
Note au MJ : la vérité est que la cellule de la Main Pourpre à Altdorf avait placé un espion au temple, et que l'information fut transmise à Reinhardt par un intermédiaire. Le plan était de massacrer les prêtres, de placer leurs corps mutilés sur leur bateauet delaisser le courant de la rivière Talabec porter le navire jusqu'à Altdorf. Dans l'espoir que la rage du culte de Sigmar le pousserait à la guerre contre les Ulricains. (...)
Il ne sera pas absent plus deux semaines si tout va bien. Il demande ensuite à Markus d'informer Günter et Torsten de son absence,et detrouver quelqu'un pour envoyer une lettre à Middenheim. Wolfgang donne la lettre à Markus avant d'aller rassembler ses affaires pour le départ. (...)
Intercepter le message de Wolfgang demandera aux PJ de faire preuve d'ingéniosité car cela devra se faire loin du regard de Markuset deses laquais. Tout en faisant le nécessaire pour le voyage de Wolfgang, Markus convoque deux de ses hommes et leur ordonne de se rendre à cheval à la taverne de la Hache et l'Epée dans le quartier du Neumarkt à Middenheimet detransmettre la lettre de Wolfgang à Johann Weissbach, le barman. Les PJ pourraient attaquer les messagers après leur départ de Bergsburg, mais ceci leur ôterait toute chance d'empêcher l'embuscade contre les prêtres sigmarites. (...)
Au lieu de lancer un abordage, les Fils attendront que les Sigmarites se soient installés dans leurs chambres à l'auberge La Loutre Espiègle, située à Tussenhof au bord de l'eau. Les Fils attendront minuit pour lancer leur attaque. Sans l'aide de Chedwicet deses hommes, les chances de victoire pour les Fils sont considérablement diminuées. Ils seront repoussés après avoir tué quelques Sigmarites et qu'ils aient eux-mêmes subi des pertes. (...)
De plus, le Grand Théogone a demandé que les Lecteurs tiennent conférence après les célébrations pour discuter des événements actuelset deleur impact sur l'Eglise. Nikolaus n'a jamais pensé que sa délégation tomberait dans une embuscade. (...)
En réalité, Gebhard fournit à Englebert un compte-rendu de la situation entre le Talabecland et l'Ostland,et dela tournure de plus en plus religieuse que prend le conflit. « Y a-t-il une raison pour laquelle je ne devrais pas vous faire escorter dehors ? (...)
Dans les grandes lignes : elle a eu des informations cruciales à communiquer, avant de repartir à Middenheim pour rassembler les informations obtenues par ses semblables. Le travail de capeet dedague est assez ennuyeux la majeure partie du temps, avec des pointes occasionnelles d'activité frénétique. (...)
Kirsten fera son possible pour revenir au sujet de sa visite. Son objectif est d'apprendre tout ce que les PJ ont pu recueillir au sujet des Fils d'Ulricet deleurs plans. Elle leur demandera de lui fournir tous les détails de leurs activités, et les questionnera sur les éléments de leur récit qui lui paraissent peu clair ou incohérents. (...)
Il marque un sentier menant à travers la forêt épaisse jusqu'au sanctuaire du Rocher Scintillant, un lieu sacré pour le culte de Sigmar comme pour celui d'Ulric. Gravés dans la pierre, les symboles d'Ulric (sur la face nord)et deSigmar (regravés sur la face sud), ont été couverts de matière fécale. Les PJ possédant la compétence Sixième sens [WJRF2 : talent] sentiront qu'ils sont observés depuis la forêt. (...)
L'interrogatoire d'Anders dépendra de la présence du sosie de Kastor Lieberung. En considérant qu'Anders croit être en présence de Kastoret dequelques cultistes de la Main Pourpre, il les narguera : « Vous avez peut-être remporté cette escarmouche, mais ne croyez pas que vos manigances, vos espions au sein du culte de Sigmar et vos intrigues vous feront gagner les faveurs du Grand Mutateur. (...)
ANDERS KOHLER , chef de la bande de la Couronne Rouge au Middenland : Jadis membre de la cellule nulnoise de la Main Pourpre, Anders en vint à mépriser le manque d'initiativeet dedévouement du groupe. Il lui semblait que tout ce que ces idiots voulaient faire était s'amuser à leurs incessants jeux d'intrigues - aussi bien les uns contre les autres que contre leurs ennemis. (...)
Si les PJ regardent droit dans la rue des Cent Tavernes [emplacement p], ils peuvent clairement voir de la fumée et entendre des cris venant de la Cathédrale de Sigmar [emplacement 12 ]. Le vacarme de l'agitationet dela panique commence à s'amplifier. Les PJ auront besoin de s'approcher pour voir ce qui se passe. (...)
Votre tâche est de mettre à jour les preuves de toute conspiration qui pourrait exister dans les échelons les plus élevés de la Cour Impériale, d'en identifier les auteurs ainsi que leurs allégeances, de contrecarrer leurs plans si possible,et dem'apporter toute preuve que vous pourriez obtenir. Votre mission sera très dangereuse et pourrait vous coûter la vie si vous êtes négligents. (...)
Jusqu'à ce que vous m'apportiez les preuves dont j'ai be soin, je nierai que cette réunion a eu lieu et nierai avoir connaissance de vouset devos activités. Sommes-nous bien d'accord sur ce point ? Si vous réussissez, vous serez richement récompensés. Si vous échouez, je prierai Mórr de prendre soin de vous dans l'autre vie,et dece qui restera de la mienne. Oui, je suis en grand danger moi aussi. En somme, vous êtes notre dernier espoir d'éviter la catastrophe. (...)
Il leur répondra qu'ils devraient rendre visite à Mère Inga car il est temps pour lui de partir pour ne pas les mettre plus en danger. Von Walfen suggère aux PJ de ne pas bouger de cet appartementet derester éloignés des fenêtres pendant environ 30 minutes après son départ. Ce délai est nécessaire au cas où le Comte aurait été suivi en venant au rendez-vous. (...)
Quand les papiers sont remis, le templier lit la lettre et en examine le cachet. Satisfait, il leur conseille d'aller directement à leur destinationet dene pas s'attarder en chemin. Il leur permet ensuite de passer. Si les PJ profitent de l'occasion pour aller directement à la pension du Pieux Pèlerin, le templier les informera que le temple de Mórr se situe dans une autre direction. (...)
Mais je m'égare... » « A ce que j'ai compris, vous avez été envoyés par Middenheim à Altdorf parce que vous avez un talent particulier pour gérer les situations les moins communes. Cela étant, vous nous ferez prendre de gros risques si vous n'usez pas de discrétionet desilence quand la situation l'exige. Si vous réussissez, l'Empire sera reconnaissant et vous serez richement récompensés. (...)
» « Le griffon représente l'Empire tel qu'il a été réunifié par Magnus le Pieux, Mórr bénisse son âme. Le loup blanc et l'homme au marteau représentent clairement les cultes d'Ulricet deSigmar, respectivement. Je n'ai aucune idée de la signification de la brume pourpre ni du serpent écarlate. (...)
Cela dit, il n'y a pas de raisons de faire savoir aux PJ qu'il n'a pas d'autres intentions, abominables. Les décombres provenant des portions de muret desol effondrées permettent aux PJ d'accéder au niveau inférieur. Quatre initiés tentent de nettoyer les débris éclaboussés de sanget deviscères. L'entrepôt sous le sanctuaire intérieur a aussi été endommagé par l'explosion. Sur l'un des murs a été peint en rouge sang : « Le Loup Blanc se lève et dévore la comète à deux queues » « Souvenez-vous de Bösel » Et « Laissez l'instrument de leur pouvoir les mener à leur perte » Tandis que les deux premières phrases sont assez claires, la seconde est quelque peu obscure. (...)
Menée par le Middenmarschall von Genscher, l'armée de Middenheim se met en marche sur la route d'Altdorf dans le but de couper le Middenland de ses alliés de l'est,et desécuriser les provinces à l'est de la route. Ecraser les adorateurs du loup. 10 SOMMERZEIT Le Comte Siegried von Walfen, cousin de l'empereur et prince-héritier, est arrêté en tant « qu'Ennemi de l'Etat et sympathisant ulricain » et enfermé dans un cachot sous le palais. (...)
Des PJ voleurs originaires d'Altdorf pourraient préférer faire la tournée des tavernes et des bordels en quête d'informations, sachant dans quels établissements de la rue des Cent Taverneset dela Wolker Weg ils ont le plus de chances de succès. S'ils sont discrets, des rencontres clandestines peuvent être organisées au Bâtard Ivre, au Taudis du Chevalier ou à la Caverne du Griffon. (...)
Aussi, quand l'Officium Arbitrorum a révélé les croyances du Magnaerans, le Grand Théogone de l'époque, Gludred III, n'a pas eu d'autre choix que d'excommunier les chefset dedissoudre la fraternité. Certains prétendent pourtant qu'il ne s'y est résolu qu'en raison de pressions politiques, et l'idée demeure populaire chez certains des membres les plus zélés du clergé. (...)
Il suivit des cours au Collegium Sigismundae [emplacement 18 ], et passa beaucoup de temps à la bibliothèque du temple de Véréna [emplacement 31 ]. C'est à cette époque que Frère Karl apprit l'existence de la Fraternité Carminet deson rejeton plus engagé, le Magnaerans (voir plus haut). Karl résolut d'employer son nouveau savoir pour abattre le culte haï. (...)
Le moment venu, Frère Karl fut en mesure de convaincre le Nain de voler de la poudre dans les stocks de la guilde des Engingneurs la nuit du 24 Sigmarzeit,et dela charger sur un chariot conduit par un prêtre sigmarite en robe noire (Gustav Fokker). Frère Karl a informé Batrek que la poudre devait être chargée pendant la nuit sur une barge à destination de l'Ostland pour ne pas attirer l'attention d'espions ulricains. (...)
Une fois encore la chance sourit à Frère Karl, qui parvint à s'attirer rapidement la sympathie du chef du 12 Hexenstag.Et denouveau Mayer partit en laissant un ami converser avec le prêtre sigmarite. Après environ une heure de conversation privée, Karl commença à leur parler de son plan audacieux. (...)
L'itinéraire le plus facile - et relativement sûr - vers les Morrnes consiste à se diriger vers le quartier Süderich, et à traverser le Pont des Pleureurs [emplacement l]. Une fois le fleuve traversé, il faut tourner à droite et se diriger vers le rempart sud.Et delà, tourner à l'est droit vers la chapelle [emplacement 69 ]. L'odeur de l'encens aromatique flotte dans l'air à l'intérieur de la chapelle. (...)
A l'insu du cultiste, un autre homme est posté en aval du fleuve, à portée de vue du pont. Son travail est de repérer d'éventuels bouchons flottantset dese hâter d'informer son contact qu'une réunion a été demandée à l'auberge du Batelier pour 9 h cette nuit L'homme se dépêche sans prendre la peine de repêcher le bouchon de liège. (...)
Dans le cas où les PJ montreraient le mandat de Mère Inga, les templiers le liront soigneusement avant d'ouvrir la porteet deleur permettre d'entrer. Ils indiqueront aux PJ que les quartiers du Lecteur d'Ostland sont à droite en haut des escaliers. (...)
Les PJ doivent être astucieux et prudents s'ils ne veulent pas être arrêtés et traînés en prison dans une caserne de guet. Les patrouilles de nuit du guet, de la garnison de la citéet dela garde impériale ont été renforcées afin de faire respecter le couvre-feu. Pour compliquer encore les choses, Johann apprendra le 32 Sigmarzeit que son cousin, Kastor Lieberung, a été vu à Altdorf. (...)
Cela empêcherait ainsi les PJ de parler avec les conspirateurs puisque l'Eglise de Sigmar ne reconnaît aucune autorité au culte de Mórr en ce qui concerne les affaires internes de l'Eglise. Une autre option serait de s'introduire dans la maisonet defaire face aux quatre hommes. Il en résultera certainement un combat, qui va être assez rapproché étant donné la taille de l'appartement (trois pièces et des toilettes, aucune ne dépassant 3 m sur 2,5 m). (...)
Ils signalent l'arrivée de cinq navires arborant les couleurs du Prince Héritier Wolfgang Holswig-Abenauer. L'entrée du Prince Héritieret deson entourage a pris la cité impériale par surprise. Les navires accostent sur le quai situé juste au nord du pont des Trois Péages, sous les acclamations des citadins tant l'apparition à Altdorf du Prince Héritieret desa suite du Château Reiksgard prend la cité par surprise. Si les PJ se trouvent à proximité, ils pourront voir qu'il y a de l'agitation près du Palais Impérial. (...)
En revanche, l'homme se tenant à côté de lui est l'image même du guerrier Sigmarite : grand, bien bâti, et portant l'uniforme de Capitaine de la garde. Comme tous les nobles, le Prince Héritier est suivi d'un entourage d'hommes d'armeset deconseillers. En temps voulu, le carrosse impérial arrive, accompagné par un cortège de la Cour pour escorter le Prince Héritier de l'autre côté du Reik. (...)
Sous leur forme la plus classique, les Horreurs comme des créatures avec des bras extrêmement longset decourtes jambes sortant d'une grosse tête à la gueule béante. Comme elles sont faites de Chaos brut, les Horreurs roses peuvent lancer des sorts. (...)
Des proclamations du Palais Impérial au nom du Prince Héritier Wolfgang révèlent ses manoeuvres pour prendre le contrôle d'Altdorfet detoute la province du Reikland. Le premier acte du Prince Héritier est de rétablir la loi martiale (avec un couvre-feu prenant effet une heure après le crépuscule et s'achevant à l'aube) ainsi que de s'autoproclamer Electeur du Reikland pendant la maladie de son oncle. (...)
Visite à domicile : Le Collegium Medicinae est un bâtiment impressionnant possédant une façade à colonnades avec des bas-reliefs de chouetteset decolombes représentant les liens de la guilde avec les cultes de Verena (connaissance)et deShallya (soins). Entrer dans les locaux de la guilde des médecins (puisque telle est la nature du Collegium) est relativement aisé. (...)
Quelques minutes plus tard, il rouvre la porte et fait signe aux PJ d'entrer. Le bureau du Doktor Dönitz est jonché de papierset delivres empilés. Elle s'excuse du désordre et informe les PJ qu'elle ne peut leur accorder que quelques minutes de son temps. (...)
Si les PJ prennent le temps de parcourir les objets qu'ils ont trouvés, ils ne trouveront rien de compromettant. Le journal ne contient que des notes à propos de réunions officielleset derendez-vous avec d'autres membres de la Cour. Avant de fouiller le bureau, les PJ voudront peut-être poster l'un d'entre eux à proximité de la fenêtre pour garder un oeil sur l'extérieur afin de repérer le retour du Chancelier. (...)
Une fois sa résistance brisée, Dieter donnera les informations suivantes, en mélangeant le vrai et le faux dans l'espoir d'être libéréet desemer la confusion dans l'esprit des PJ : · Il est membre de la secte de la Main Pourpre. Il était également l'assistant d'une personnalité de haut rang dans l'Eglise de Sigmar, feu Yorri XV. (...)
Elle a enduit la pointe de son carreau avec une dose de Venin de serpent mortel. Elle battra en retraite à l'approche du guetet dela foule qui accourreront pour éteindre le feu. Si les PJ ont découvert la porte secrète qui mène aux égouts désaffectés, ils peuvent choisir de fuir par cette issue plutôt que par les fenêtres ou par la porte de derrière. (...)
Le tronc du cadavre est ouvert de bout en bout, ses poumons et intestins sortis. La tête a été scalpéeet delongues entailles sont visibles sur les bras et les jambes. Le corps n'a pas de vêtements sur lui. (...)
En bas des marches, les PJ découvrent Mère Inga dans sa tenue d'apparat de Grande Inquisitrice du Culte de Mórret del'Ordre du Corbeau. Le Père Philipp et le Père Albert saluent d'un signe de tête la grande prêtresse, puis les PJ, avant de se retirer par les escaliers. (...)
J'ai appris de source sûre que le Prince Héritier Wolfgang a suspendu toutes les activités secrètes anciennement dirigées contre les ennemis « imaginaires » de l'Empire, comme ceux que vous avez rencontrés, pour concentrer tous les efforts vers l'anéantissement des hérétiques ulricainset deleurs sympathisants. Je crois que cela incluera les proches de l'Empereur, y compris des personnes qui n'ont pas pu approcher l'Empereur Karl-Franz depuis des mois. (...)
Alors, laissez-moi exprimer ma gratitude pour tous les efforts que vous avez fournis au service de l'Empire. Je sais que les mots ne sont que peu de choses après tant de risqueset desacrifices. Que Mórr et Sigmar vous gardent et vous accordent les récompenses que vous avez méritées. (...)
Les jours suivants, d'autres personnalités influentes comme Mère Inga subiront le même sort. Très peu de membres des Graukappen connaissent l'existence des PJet deleur mission. L'un d'entre eux, Simon Helmholtz, essaiera de contacter les PJ à l'Impérial si ces derniers n'ont pas rejoint pas le Fort Graustein à l'aube. (...)
Cette partie des égouts d'Altdorf est très semblable aux égouts décrits dans Ombres sur Bögenhafen (La Campagne Impériale p°66-67). Les collecteurs principaux possèdent deux cheminements de part et d'autre du canal,et detemps en temps des gouttières sur les cheminements viennent déverser le contenu de collecteurs secondaires dans le canal principal. (...)
Un membre de la patrouille porte une arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et des carreaux à la place du gourdinet dela lanterne. Fuir Altdorf : Peu importe le plan élaboré par les PJ, ils devront en premier lieu passer par la porte secrète et descendre les escaliers. (...)
Si les PJ n'arrivent pas à réduire les gardes au silence avant que l'un d'entre eux ne s'échappe par la porte, ils feront mieux de tuer les gardes restantset debattre en retraite vers les égouts. Conscient de l'enjeu, l'Empereur assiste à la scène l'air sombre, mais reste silencieux. (...)
Néanmoins l'ordre a été donné aux patrouilles du guet et des égoutiers d'être particulièrement vigilantset derendre compte à leurs supérieurs de toute activité suspecte. Le temps que les PJ atteignent les murs de la ville (par les égouts ou pas), des groupes sont déjà à leur poursuite ou cherchent des suspects. (...)
Si les PJ réussissent à atteindre la poterne, ils devront rester prudents. Il y a 25% de risque qu'une patrouille du guet surgisse pendant que les PJ essaient de débloqueret dedéverouiller la porte pour s'enfuir. Le guet ayant été averti qu'il devait se montrer attentif à tout évènement inhabituel, les gardes iront vérifier qui sont les PJ. (...)
Avant cela, la probabilité pour que l'un des gardes reconnaisse l'Empereur est de seulement 20%, car aucun d'entre eux ne s'attend à rencontrer le chef de l'Etat accompagné de ses gardeset desa suite dans ces rues-là. Mais si cela arrive, le guet procèdera à l'arrestation et utilisera ses sifflets pour appeler du renfort. (...)
Karl-Franz est encore trop faible pour soutenir le rythme et doit se reposer le plus tôt possible. Leur seul espoir est d'atteindre les zones marécageuses qui bordent le Petit Reiket detrouver leur chemin dans les roseaux et les herbes hautes jusqu'à l'endroit où Erich Alder les attend avec les chevaux. (...)
La lettre lui ordonne d'envoyer des éclaireurs rechercher ces criminels à la frontière avec le Middenlandet dependre les coupables sans procès. Si la tentative de sauvetage de l'Empereur a commencé avant l'aube du 10 Sommerzeit, les PJ auront atteint le village de Hartsklein en milieu d'après-midi après être passés à Gluckshalt. (...)
Une des options qu'ont les PJ est de fabriquer une laisse autour du cou du geôlier, d'attacher ses mains,et dele bâillonner. Il peut alors amener les PJ aux cellules où leurs camarades sont gardés sans lui laisser l'opportunité de faire quelque chose regrettable. (...)
Tout PJ qui ‘manipule' Axel a 10% de chance de récupérer une partie de ses puces. L'infestation pourra affecter périodiquement le PJ en lui diminuant ses caractéristiques CCet deDex [WJRF2 : Ag] de - 5, au choix du MJ pendant 1D6 rounds. Axel ne pourra pas mener les PJ à von Walfen ou à d'autres prisonniers de noble extraction. (...)
Axel manipulera ses clefs avec maladresse dans l'espoir que les gardes de nuit apparaîtront (peu probable puisqu'ils dorment à la suite d'un abus sur le vin bon marché que l'un d'entre eux a acheté avant de prendre son service), et le geôlier trouvera finalement les bonnes clefs. Une fois que leurs camarades sont libres, les PJ feraient bien d'assommer Axelet dele jeter dans l'une des cellules. Ils pourront alors revenir en arrière et ressortir des geôles impériales. (...)
Si les PJ arrivent au temple, l'initié de service ira la réveiller rapidement en l'informant de l'arrivée des PJet deleur état actuel. Mère Inga envoie l'initié chercher quelques robes longues de Mórr avant qu'elle ne les rencontre. (...)
En plus de demander aux PJ de leur raconter tout ce qui leur est arrivé récemment, elle leur apprend que von Walfen et le chancelier ont été arrêtés. Alors que l'aube se lève, elle dit aux PJ de se rendre à la chapelle dans les Morrneset des'y cacher jusqu'à ce qu'ils puissent sans risque convenir d'un autre rendez-vous. Elle demande aux PJ de quitter Altdorf pour Nuln s'ils n'ont pas de nouvelles d'elle avant la fin de la journée. (...)
Les soldats d'élite, en particulier les Reiksgards, voyagent par le fleuve sous le commandement de Ludwig Schwarzhelm. Parmi ces troupes sont inclus des sapeurs qui sont chargés d'ouvrir une brècheet deprogresser par la sortie d'égout du Reik. Le Reikmarschall Helborg mène la cavalerie lourde comprenant les Chevaliers du Coeur Ardent et les Grands Heaumes - sur la route de la Porte Ouest d'Altdorf. (...)
Il a aussi pu en apprendre un peu plus au sujet des PJ (les activités de ces derniers ont particulièrement attiré son attention du fait que ces mêmes activités ont fait échouer ses plans à Middenheim)et decelui qui ressemble à Kastor Lieberung. Alors que ses propres plans touchaient à leur but, Karl a pris la précaution de s'arranger pour que les PJ soient suivis dans le cas où ils reviendraient à Altdorf après le 10 Sommerzeit. (...)
Une fois que le cultiste a indiqué tout ce qu'il sait, les PJ n'auront d'autre choix que de le tuer. Permettre au cultiste de s'en aller après qu'il ait promis de quitter la villeet dedisparaître ne ferait que compliquer les choses pour les PJ pour plus tard. Les PJ peuvent choisir de tout simplement éliminer un par un tous les cultistes. (...)
Dans le cas où des PJ commanderaient de l'ale pour se rincer le gosier, Kurt pourra leur proposer une ale classique coupée avec de l'eau pour seulement 1 pistole par pinte (un peu au-dessus des 9 sous habituellement). Il a également sa propre Reik Biter pour 6 pistoles la pinte (à partir de 2)et dela Blonde Dorée d'Altdorf pour 5 pistoles (à partir de 1). Les deux spécialités sont assez bonnes, mais ont un approvisionnement limité. (...)
En revanche, les personnages situés à moins d'un mètre des fenêtres reçoivent un coup de F3 [WJRF2 : d'une valeur de dégât de 3] causé par la projection d'éclats de voletset defenêtres. Pendant que les PJ récupèrent de l'explosion, 1D3 patrouilles du guet convergent vers les lieux de l'explosion, arrivant au bout de 2D6+2 rounds. (...)
Comme ils ont beaucoup à faire, les hommes du guet ne prendront pas la peine de se déplacer pour intercepter les PJ si ces derniers choisissent d'ignorer les ordreset dedonner la chasse à leur assaillant embusqué. S'il s'aperçoit que des PJ attentifs commencent à le prendre en chasse, Eugen va s'enfuir en passant par des chemins aléatoires, à travers la rue et les ruelles étroites des quartiers d'Oberhausenet deSüderich. A un moment, il montera sur un toit afin de disparaître de la vue des PJ. Si des PJ tentent d'y monter eux aussi à l'aide de la compétence Escalade , l'assassin les mènera d'un toit à l'autre jusqu'à un point où leurs camarades restés au sol ne pourront plus les aider. (...)
Lorsque les PJ atteignent le bureau de von Walfen, Theobald frappe trois fois avant d'ouvrir la porteet delaisser entrer les PJ. Le vieux gentilhomme referme la porte et s'en va. Le Comte von Walfen ferme le registre qu'il était en train d'étudier lorsque les PJ sont entrés et il leur fait signe de s'asseoir. (...)
La réponse appropriée est pour ceux qui s'approchent de frotter leur oreille droite avec la paume gauche ouverteet dedésigner l'emplacement de leur tatouage de la Main Pourpre avec leur majeur droit. Si les gardes se montrent soupçonneux, ils peuvent exiger de l'individu qui s'approche de montrer son tatouage. (...)
Un échec de plus de 30% les conduira à la mort (à moins qu'ils ne dépensent un précieux point de Destin). Cette portion de toit brûlante sépare les PJ du capitaine Erwin von Mühlerberget deses hommes. Eloigné du combat, le capitaine Erwin von Mühlerberg en profite pour s'échapper du feu - et d'Altdorf - avec autant de ses hommes qu'il le peut. (...)
L'échec signifie que le PJ a respiré trop de fumée et aura pour conséquence une réduction de sa caractéristique d' E de 1 [WJRF2 : 1D10%]et desa caractéristique B de 2 (non réduite par le port d'une armure). Si l'une des deux caractéristiques tombe à 0, le PJ tombe sans connaissance et mourra s'il n'est pas aidé par ses compagnons. (...)
FRERE KARL , Chef de la Main Pourpre (Magister Novitiae) Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Charisme, Connaissance des démons,des parchemins, des plantes et des runes, Conscience de la magie, Equitation, Evaluation, Identification des objets magiques, des morts-vivants et des plantes, Incantations - Magie Mineureet deBataille 1,2&3, Langage secret - classique et guilde (secte de la Main Pourpre), Langue hermétique - magikane, Législation - Empire, Méditation, Préparation de poisons, Réflexes éclairs, Résistance accrue, Sens de la magie, Sixième sens, Théologie. (...)
En aspirant de l'air dans cette jupe charnue, et en l'expulsant rapidement, l'Incendiaire peut se déplacer par une série de sautset debonds. Un Incendiaire n'a pas de tête en tant que telle, mais on distingue ses yeux et sa bouche béante entre ses longs bras noueux. (...)
Traits psychologiques : les Incendiaires sont immunisés à tous les effets psychologiques, à l'exception de ceux provoqués par les dieux, les démons majeurs, les princes démons et les démons mineurs. Règles spéciales : les Incendiaires peuvent réaliser des bonds de 18 mètres de longet de2 mètres de haut. Un Incendiaire possède 2 attaques de morsure ou de feu . Les Incendiaires peuvent tirer des flammes au corps à corps ou les projeter à 12 mètres dans n'importe quelle direction. (...)
Peu de temps après que les PJ aient traversé la frontière entre le Reikland et le Middenland, ils passent près d'un grand rocher blanc sur leur gauche indiquant le chemin vers le Sanctuaire du Rocher Scintillant. Les symboles sculptés d'Ulric sur la face nordet deSigmar sur la face sud sont visibles sur le roc. Les PJ qui examinent la route remarqueront des empreintes de pieds fourchus sur le sol. (...)
Plusieurs centaines de mètres plus loin sous les frondaisons, ils arrivent à une petite clairière où ils trouvent les restes des huit hommes de l'oratoireet detrois hommes-bêtes. Des traces de morsure sur les corps révèlent que les vainqueurs ont autant festoyé sur leurs victimes que sur leurs compagnons. (...)
Cependant, un PJ féminin qui réussit à séduire un délégué peut apprendre les choses suivantes : La délégation va déclarer au Graf que les intérêts particuliers de Carroburg sont prêts à soutenir toute tentative de sa part pour remplacer le Grand Duc dans sa position d'Electeuret demaître du Middenland. Le soutien pourra inclure des supports financiers, tels que des prêts. (...)
Après quelques minutes, le premier garde reparaît suivi d'un homme plus âgé à l'air autoritaire. La cinquantaine, le Grand Maître von Plauen toise les PJ du haut de son mètre quatre-vingt-dixet desa robuste constitution. « Bienvenue, Chevaliers Panthère. J'apprends du Baron Heinrich que vous faites partie de mon Ordre depuis un an et demi. (...)
Retour vers Altdorf : Le rythme du voyage vers Altdorf est lent et régulier. Le Graf est escorté, en plus des PJ, du Grand Maître,et de15 Chevaliers Panthère accompagnés de leurs sergents d'armeet deleurs pages. Sans surprise, la troupe de 50 hommes lourdement armés voyage sans incident. Le bruit et l'apparence redoutable des cavaliers suffisent à éloigner toute velléité de bandits ou autres hommes-bêtes en maraude. (...)
Alors que les Chevaliers Panthère se rapprochent de la longue file d'attente qui s'étire depuis les portes d'entrée d'Altdorf, le héraut crie à la foule de faire place au passage du Graf Boris Todbringer de Middenheimet deses Chevaliers Panthère. La foule obéit immédiatement, n'ayant pas d'autre choix pour éviter d'être piétinée par les énormes destriers. (...)
· Le brigandage est devenu un problème au Hochland et au Talabecland, car tous les soldats sont partis envahir l'Ostland. Au vu des dangers, le capitaine Halder compte sur les PJ pour se tenir prêts en cas de problème,et departiciper aussi bien à la garde de nuit qu'à la défense du bateau. Il est conscient de l'importance de leur mission, mais ses hommes (ses deux fils et un vieil ami) ne sont pas des combattants, à la différence des PJ. (...)
Personne ne sait réellement ce qui se passe dans le sud du Talabecland. On parle de combats avec une force alliée de Stirlanderset deWissenlanders, mais sans aucun compte-rendu précis. Après avoir donné une leçon au Comte von Raukov, le Grand Duc retire ses forces de Wolfenburg. (...)
C'est un homme de bon sens qui connaît comme le dos de sa main tout ce qu'il y a à savoir à propos du Reiket dela Talabec. Compétences : Arme de spécialisation- escrime, Bagarre, Canotage, Construction navale, Coup puissant, Langue étrangère (kislévite), Manoeuvres nautiques, Narration, Natation, Orientation, Pêche, Potamologie. (...)
La guerre qui sert de cadre à ce scénario n'est qu'un exemple des luttes internes qui agitent ponctuellement le pays depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Ici la guerre commence par une série d'embuscadeset deraids durant l'été 2512 qui se poursuivent jusqu'en 2513. La rivalité entre les deux provinces est une des raisons principales de l'affrontement, mais l'affaiblissement de l'Empereur a favorisé l'escalade de la violence. (...)
Le siège de Wolfenburg mené par les armées du Talabecland et du Hochland est brisé par l'arrivée des Averlanders et des Ostermarkers, peu de temps avant que l'alliance ulricaine ne soit défaite sous les murs de la capitale ostlander par l'armée de l'Ostlandet deses alliés. Le Grand Duc von Krieglitz et son armée du Talabecland se sont maintenant retirés au Château Schloss, poursuivi par les Ostlanders et les Averlanders. (...)
Par conséquent il y a beaucoup moins de patrouilles sur les routes et les rivières de la partie ouest du Talabeclandet dela partie sud du Hochland qu'en temps de paix. La plupart des nobles du sud-est du Mid denland ont répondu à l'appel de mobilisation du Grand Duc von Bildhofen pour mener sa guerre contre le Reikland. (...)
Le capitaine pirate utilise sa longue-vue pour examiner le pont et il notera le nombre de membres d'équipageet dePJ visibles à ce moment-là. Manfred le Noir comprend que le Messager du Vent est un bateau rapide, peut-être aussi rapide que le sien. (...)
Le Baron Helmut avait essayé d'organiser un rassemblement des provinces ulricaines pour mettre la pression sur le Graf Boris, afin qu'il utilise la puissance de Middenheim contre les sigmarites, mais l'attaque sur Ar-Ulric n'a pas suffi à influencer ces couards. La première action du Baron fut de rassembler autant de Fils d'Ulric que possibleet deles conduire au Talabecland pour combattre avec le Grand Duc von Krieglitz. Malheureusement, le Baron Helmut savait qu'il ne disposait que de peu de temps et qu'il restait beaucoup de Fils d'Ulric disséminés dans le pays et opérant encore sous couverture. (...)
Tout PJ qui s'affiche en possession de Eisnir devant des nobles ou des chefs militaires de Middenheim sera l'objet de suspicionet dequestions agressives. Anneau sigillaire : Cet anneau a la même héraldique que le cachet visible sur les lettres adressées à Wolfgang Blitzen (image d'un loup rampant tenant une hache dans chaque patte avant, entouré à gauche de la lettre « H » et à droite de la lettre « T »). (...)
Dans la zone de combat : En arrivant aux abords de Hergig, les PJ peuvent constater les dégâts provoqués par la guerre. Des camps de soldatset demercenaires ont été montés tout autour de la cité. Des paysans érigent des monticules de terre comme s'ils se préparaient à un siège. (...)
Une fois que les PJ se sont pliés aux demandes de Münsterberg, le sergent appelle neuf de ses hommes pour constituer avec lui l'escorte qui mène les PJ au pavillon du Comte. Deux chevaliers portant des capelines à la tête de taureau rouge sur un fond écartelé de blancet denoir gardent l'entrée du pavillon du Comte. Un PJ ostlanders avec la compétence Héraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie/héraldique) ] reconnaîtra le manteau de l'Ordre chevaleresque du Taureau, un ordre dédié à la protection de l'Electeur de l'Ostland. (...)
On dit que l'Empereur a conduit en personne l'armée qui a remporté la victoire contre les troupes alliées du Middenlandet deMiddenheim. Non. Le Graf de Middenheim traite avec l'Empereur. A eux deux ils vont se partager l'Empire. (...)
Après avoir passé la porte et franchi les palissades en bois, les PJ peuvent constater que les bâtiments de la ville sont en grande majorité construits en bois ; les ouvrages en pierre sont rares. La Timberplatz est facile à trouver, elle se trouve à la jonction des rues venant du portet dela Porte du Bois. Le prix des chambres individuelles est raisonnable à l'auberge du Grand-Père Chêne. (...)
Si les PJ se trouvent du côté des docks à ce moment-là, ils pourront assister à l'arrivée du Comte von Raukov, de son scribeet dedix Chevaliers de l'Ordre du Taureau. Après une discussion avec les gardes aux portes, le groupe d'Ostlanders prend le chemin de la demeure du Seigneur Albers Wasserbad, où ils passeront la nuit. (...)
Les PJ doivent réussir un test d'Int (+10% pour Acuité auditive ) pour reconnaître les voix de von Gutzkowet devon Schelling. Même si les Chevaliers Panthère se reconnaissent, les gardes exigent de voir le mandat impérial ou la convocation du Baron Heinrich pour les laisser passer. (...)
Le champion de l'Empereur est le premier à réagir en saisissant ce dernier pour l'emmener en sûreté. Les barons du Talabeclandet del'Ostland se remettent rapidement et attaquent les démons, laissant du temps aux PJ au cas où ils auraient tous raté leurs tests. (...)
Les Démonettes font environ la taille d'un homme, ont généralement la peau blanche (mais peuvent parfois revêtir les tons pastel d'un Gardien des Secrets),et degrands yeux en soucoupe d'un vert profond. La silhouette et le visage des Démonettes sont ceux de magnifiques femmes humaines, mais elles ne possèdent qu'un seul sein, généralement le gauche. (...)
Les PJ tombés au combat sont transportés hors du Grand Hall. Des prêtres de Sigmar (dont le clerc supérieur Adolphus Polewanacracer)et deTaal (Timm Berr) sont convoqués depuis la ville voisine de Schoppendorf afin d'administrer des soins aux blessés, PJ inclus. (...)
Guerres Privées : Parallèlement à la situation générale, les changements de régime dans les provinces septentrionales du Middenland, du Nordlandet del'Ostland entraînent mécontentements et soulèvements. Les dirigeants provinciaux font face à ces épreuves de manière assez agressive, et dans certains cas les répriment violemment. (...)
Son accession au trône rencontre peu de résistance, la plupart des Hochlandais souhaitant avant tout retourner à leurs paisibles existences. Le sort de Bergsburget dela dynastie des Tussen-Hochen sera décrit dans la campagne la Route de l'oubli , une série d'articleset descénarios qui paraîtront prochainement sur le site internet de Bergsburg (bergsburg.darcore.net). (...)
Reikmarkt : Le Reikmarkt, un des plus petits quartiers de la ville, est niché sur la rive ouest du Reik, entre les quartiers de la Domplatzet deSüderich. Collège Céleste [19]. Opéra impérial [20]. Reikmarkt [h]. Pont de Sigmar [i]. (...)
Bankbezirk (Quartier des Banquiers) : Le Bankbezirk est le centre du commerce d'Altdorf et se trouve à l'est de la Route de Middenheimet dela Königplatz. Comme on peut s'y attendre, de nombreux marchands et commerçants ont élu domicile au sein de ce quartier très mercantile. (...)
Werksviertel (Niederwind) : Le quartier de Werksviertel se trouve au sud du quartier de Bankbezirk et entre les quartiers de Metallschlacket deNiederhafen sur la rive nord de la Talabec. Ce quartier est le coeur du quartier artisan d'Altdorf et contient un certain nombre de logements de la classe ouvrière. (...)
Guilde des maçons [58]. Maroquineries et tanneries de Kürten (Lederei) [59]. Fonderie d'acieret defer du Reik (Reiksstahl Giesserei) [60]. Métallurgie de Faltzer [61]. Schrägkruez strasse [u]. (...)
De plus, des PJ révélant d'une façon ou d'une autre qu'ils sont en possession d'Eisnir en présence de nobles ou de dirigeants militaires de Middenheim pourraient bien se retrouver la cible de soupçonset dequestions déplaisantes. La Défense d'Ulric : cet anneau d'argent simple mais élégant serti d'une aigue-marine carrée est un Anneau de Protection contre la magie. (...)
Peut être combinée à une armure de cuir mais pas à une armure de plates. Accorde +10% aux tests de Déplacement silencieuxet deFilature (compensant le -10%). On cherche des hommes de valeur : ~ BARON KONRAD VON HEEDEN (sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Tout PJ qui s'affiche en possession d'Eisnir devant des nobles ou des chefs militaires de Middenheim sera l'objet de suspicionet dequestions agressives. Au début du combat, le porteur doit faire un test de Force Mentale. S'il est réussit, durant le combat, lorsque l'arme inflige au moins 1 point de blessure, la cible doit faire un test d'endurance ou subir 3 points de blessures supplémentaires sans prendre en compte l'armure. (...)
Mutations : Cornes (BF-1), Griffes, Membres supplémentaires - Deux bras, Langue perforante (portée 4 mètres, BF, précise), Morsure Venimeuse (BF-2, précise, Si blessure : test E sinon D10/2 dommages), Pinces (BF, précise), Queue de Scorpion (BF, si dégâts, test E à -10% sous peine d'être empoisonnéet demourir en BE rounds). Armure : aucune. Règles spéciales : Aura de Slaanesh : Le charisme du Gardien des Secrets est tel que ses adversaires vivants situés dans un rayon de 16 mètres subissent un malus de -10% en capacité de combat et en force mentale. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...